COMBETTE Christian - Animations musicales - 05.53.41.67.91 |
MiNiMA social club Photos 2010 |
Qu'il soit rock, ska ou reggae, quel que soit le tempo et qu'importe le style, c'est toujours avec entrain que le MiNiMA social club emprunte la route du swing.
En nous contaminant de sa bonne humeur, ce joyeux bastringue dépoussière le rock aussi bien à billy, steady ou encore alternatif, un banjolélé en bandoulière, un ukulélé au cas où et des kazoos en guise de cuivres.
Ajoutez à ce détonant cocktail le rythme effronté d'une batterie, le slap débridé d'une contrebasse et les riffs rageurs d'une guitare et vous comprendrez vite d'où vous vient cette furieuse envie de vous déhancher !
Où qu'il aille, ce groupe insolemment agité est présenté comme un vrai remède à la morosité. Qu'ils jouent "branchés" ou en acoustique, qu'ils fassent la peau d'Elvis, des Clash, de Louis Prima ou qu'ils interprètent leurs propres compos, ce collectif de musiciens au swing inimitable reste singulièrement réjouissant. (Source MiNiMA social Club.)Qu'il soit rock, ska ou reggae, quel que soit le tempo et qu'importe le style, c'est toujours avec entrain que le MiNiMA social club emprunte la route du swing.(Source Minima Social Club) |
Les Captain' Flem' Photos 2010 |
Captain' Flem' c'est l'histoire d'un équipage de pirates qui se forme au fil des eaux troubles de la Garonne, et qui n'a rien trouvé de mieux à faire que de concurrencer les sirènes d'Homère à coup de mini-notes de musique.
De la bonne humeur et quelques restes de Peter Pan dans l'imaginaire, tout ça dans un monde qui gagnerait à être un ptit peu plus gai... Hauts les choeurs les copains, et que le rhum coule à flots!!! (source Captain' Flem')
|
Lous ASTIOUS |
Originaires d'un trou gascon, les ASTIAOUS fondent en mil-neuf-cent et quelque chose une fanfare qui, depuis, fait figure pour certains d'institution grisonnante, pour d'autres de nid de dangereux activistes... mais tout le monde se trompe : les ASTIAOUS sont pluridisciplinaires, transgénérationels et multirécidivistes ! Ils font de la recherche permanente. Aussi à l'aise au bistrot que dans les coquetèles de la Préfecture, ils sont partout, sauf dans les défilés car ils craignent les embuscades. Grâce à une alchimie complexe de gammes tricotées et de verbe improbable, les ASTIAOUS font de la Fête l'un des plus sûrs moyens d'échapper à l'envie de mourir... et pendant ce temps-là leurs femmes font autre chose. |